. Implémentations-pour-l-'embarqué-spirit-machine, J. Cette-machine-réactive,-créée-par, and . Susini, est une implémentation du modèle réactif qui vise la construction de systèmes qui disposent de très peu de ressources, comme les systèmes embarqués. Pour atteindre son objectif, la Spirit machine utilise un algoritmè a base de bytecode, avec des optcode réactifs. La Spirit machine est implémentée en C et définit un ensemble d'instructions réactivesréactivesà la Junior : des instructionsévénementielles instructionsévénementielles comme Generate et Await mais aussi des instructions réactives de bas niveau (une sorte de goto réactif et des tests) pour implémenter les instructions nonévénementiellesnonévénementielles comme les boucles. La Spirit machine est en développement. Leprobì eme principal de la Spirit machine est sa programmation de bas niveau qui se fait avec de macros et des offsets

. Jrc, Jrc est un langage de programmation réactive qui vise les systèmes embarquésembarquésà faibles ressources Cette implémentation, faite par O. Parra [PAR 03] a ´ eté conçue pour mélanger des primitives réactives avec un langage efficace tel que le C. Jrc s'inspire de Reactive-C et de Junior et utilise les différentes techniques d'exécution de Junior (arbre d'exécution et files d'attente) ainsi que ses primitivesévénementiellesprimitivesévénementielles

. Les-similitudes-sont, ? La possibilité de programmer un contrôle finàfinà l'intérieur des instants, c'est-` a-dire de programmer les micro-instants avec des instructions suspend et close

@. Une-sémantique-formelle, SOS) et une implémentation directe de la sémantique, par exemple le coeur de l'implémentation est la fonctions step qui joue le rôle de la réécriture dans la sémantique

C. Un-autre-travail-utilisant-les-icobj-est-celui-de and . Brunette, Celui-ci a ´ etudié la cohérence dans les jeux en réseaux distribués [BRU 01] etàetà l'heure actuelle il est en train de créer une nouvelle version des Icobjs audessus de Junior [BRU 02]. La nouvelle version des Icobjs résout quelquesprobì emes des versions précédentes (comme l'utilisation de la souris et le rafra??chissementrafra??chissement des images)

U. Ricobj-peutêtrepeutêtre-créé, Le comportement d'un Ricobj est la combinaison de son comportement propre et des influences qu'il subit de la part d'autres Ricobjs. L'exécution d'un Ricobj peut changer sa représentation, l'animer, changer son comportement ou encore agir sur les Ricobjs qui sont dans sa zone d'influence (Workspace)

. Une-plate-forme-d-'objets-distribués, La plate-forme s'appelle Jonathan [Jona] et elle offre plusieurs services et leurs interfaces (appelées personalities) Les programmeurs ontàontà leurs disposition un ensemble de composants (protocoles, marshallers, stub factories, etc.) pour construire des nouveaux services, Jonathan offre deux personnalités : David qui implémente un ORB (Object Request Broker ) CORBA, et Jeremie qui implémente l'API RMI de Java

. Si-on, analyse de Moorea et Ros sur leurs points communs, c'est-` a-dire sur le modèle réactif utilisé, on voit que Moorea présente deux différences : 1) Moorea offre des primitives spéciales pour cacher la mobilité d'un agent

. En-résumé, exploitation réparti car il possède une interface graphique (Ricobjs), une interface en mode texte pour l'utilisateur (Rsh), une interface de programmation (API), un ensemble des services (sérialisation, migration, etc.), et un micro-noyau modulaire

L. Parce-que and . Réactionréactionà, approche réactive synchrone ne présente pas deprobì emes de causalité, trait caractéristique des langages issus de l'approche synchrone. L'approche synchrone a ´ eté conçue pour construire des systèmes de contrôle ; ces systèmes sont par nature des systèmes réactifs et de ce fait le nom d'approche réactive synchrone est " mal " choisi. Néanmoins, on continuè a utiliser ce nom pour des raisons historiques et chaque fois qu

J. La-programmation-en-reactive-c, Deux langages de haut niveau qui facilitent leur programmation ontétéontété proposés : le langage interprété Reactive Scripts et le langage compilé Rhum Rhum possède des mécanismes de distribution ainsi que d'autres formalismes : Plusieurs applications réparties qui ontétéontété construites, DRM (Distributed Reactive Machine) qui est une implémentation répartie du moteur réactif de SugarCubes et RAMA (Reactive Autonomous Mobile Agents), qui est un système d'agents mobiles

. Pour-ma-part, Ces travaux ontétéontété publiés en [ACO 00b], [ACO 02] et [ACO 03], et utilisés dans la plate-forme PING et dans la simulation de vie artificielle [LIM 01] Une page web [WEB RejoRos] regroupe toute l'information (papiers, logiciels, etc.) Voici une description plus détaillée des travaux menés : 3. Les SugarCubes ont eu un grand impact dans le développement de Rejo qui reprend les principales structures de contrôle et le mécanisme de notification. D'autres aspects comme les variables réactives, ou l'exécution des sous-horloges, restent des sujetsàétudiersujetsàsujetsàétudier

=. <local> and <. Literal>, <COMMA >(<STRING LITERAL>|<INTEGER LITERAL>)) * <RPAREN> 359 RStatementS 360 361 C t r l F r e e z : : = ( <CTRL> | <FREEZ> ) <LPAREN> S u b S e t O f E x p r e s s i o n <RPAREN> 362 RStatementS

. Link, <LINK> <LPAREN> S u b S e t O f E x p r e s s i o n <RPAREN> RStatementS 365

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