A. C. Strategy, Change and Defensive Routines, 1985.

B. W. Nanus-b, Diriger : Les secrets des meilleurs leaders, 1985.

C. C. Duquenne-p, . Melkonian-t, and . Picq-th, Réseaux : de quoi parle-t-on ?, p.2000

C. R. March-j, A behavioral theory of the firm, 1963.

D. P. La-société-postbusiness, Je vous donne rendez-vous demain [Managing for the Future, 1991.

H. Business, Les systèmes de mesure de la performance, Éditions d'organisation, 1999.

I. J. Loignon-c, Prévenir les conflits et accompagner les changements -L'observation sociale au service des entreprises et des administrations, 1997.

K. De and V. M. , Combat contre l'irrationalité des managers, Editions d'organisation, 2002.

K. E. Ross, La mort de l'enfant, Editions du Tricorne, 1986.

L. Boterf and G. , Construire les compétences individuelles et collectives, Editions d'organisation, 2000.

L. Boterf and G. , Compétence et navigation professionnelle, Editions d'organisation, 2000.

L. Moigne and J. L. , La modélisation des systèmes complexes, 1991.

M. D. Gregor, La dimension humaine de l'entreprise [The Human Side of Entreprise, Traduction J. Ardoino et M. Lobrot, Gauthier-Villars, 1960.

M. O. and V. J. Neumann, Theory of games and economic behavior Publié en français sous le titre Théorie des jeux et comportements économiques, 1953.

P. T. Waterman-r, In search of excellence : lessons from America's best run companies, Harper and Row, 1981.

P. T. Waterman-r, Le Prix de l'excellence, 1983.

P. F. Sainsaulieu-r, Méthode pour une sociologie de l'entreprise, FNSP & ANACT, 1994.

R. In, K. J. Lesourd-j-b, and . Ruiz-j-m, Organizational and manpower aspects of energy projects, Modern applied energy conservation, pp.221-248, 1988.

R. Brokes-p, . Kita-j, . Kollar-v, and . Morin-p-p, Philosophie et innovation, l'invitation à la réflexion. Innovation, acte individuel, International journal of design and innovation management, pp.61-75

S. H. Zardet-v, Maîtriser les coûts et performances cachés Méthode des coûts performances cachés. Le contrat d'activité périodiquement négociable, Editions Economica, 1989.

S. Hirata, H. , C. B. Dejours-c, and . Fleury-a, Autour du "modèle" japonais. Automatisation, nouvelles formes d'organisation et de relations de travail, 1993.

W. A. Kahn-h, Crisis and arms control, N.Y., Hudson Institute, Harmony-on-Hudson, cité par J.A ROBINSON, Crisis : an appraisal of concepts and theories, 1972.

Z. A. Objectif-compétence and G. J. , Pour une méthodologie générale des recherches sur les crises, Crise, rupture et dépassement 78 BOLZINGER André, 1971.

. Le-statut-d-'entreprise-publique-d-'entreprise-e-10, Le régime des retraites 11, Le statut du personnel Indiquez les 2 sujets les plus sensibles 2 réponses Non réponse 1. Les classifications

. Le-statut-d-'entreprise-publique-d-'entreprise-e-10, Le régime des retraites 11 Le statut du personnel Concernant le développement durable NR D'accord Pas d'accord L'engagement d'ENTREPRISE E est clair C'est un effet de mode Le SITE est engagé dans la démarche Je peux en être acteur dans mon métier J'ai confiance dans les acteurs suivants pour influer positivement sur l

G. Le-parler-vrai-le-respect-de-l-'individu-le-droit-À-l-'erreur-le-pragmatismegdl and U. , Les Organisations Syndicales NR D'accord Pas d'accord Répondent aux attentes des agents Dialoguent de manière satisfaisante avec la Direction Assurent bien la représentation collective des agents Assurent bien la représentation individuelle des agents Doivent mieux dialoguer avec la Direction Vont jouer un rôle important et décisif dans les prochaines années Sont coupées des réalités du terrain Sont coupées des réalités économiques et de l'environnement Les prestataires sont NR D'accord Pas d'accord Incontournables Bien intégrés dans les activités du site Voient leur performance menacée par la réduction des coûts Associés à l'amélioration de la performance du site Une menace pour mon emploi "Traités" d'égal à égal par les agents ENTREPRISE E Direction Économique et Financière Ingénierie Sûreté Qualité Communication MRHM Section DOC Informatique SGRH SRPI Protection de site D'après vous, dans votre service NR D'accord Pas d'accord La communication entre manager et appui est efficace Les échanges sont riches et utilisables sur le terrain Le REX est bien organisé Les rôles management et appui sont bien délimités Le Partage d'Expérience, le REX et les échanges avec les autres SITE sont satisfaisants Il y a une réelle collaboration avec les structures centrales de la DPN.) D'accord Pas d'accord Le climat social La communication sur l'activité de travail Les relations avec les autres sections du service La collaboration avec les autres services La rigueur dans le travail Les conditions de travail La sécurité et la prévention des risques L'implication et la motivation La compréhension des arbitrages (sûreté, La reconnaissance des agents La prise de responsabilité au bon niveau L'autonomie et la créativité La simplification et la priorisation des actions L'aménagement du temps de travail La résolution de petits problèmes techniques qui empoisonnent le quotidien La productivité Cochez les 2 plus importants Non réponse Le climat social La communication sur l'activité de travail Les relations avec les autres sections du service La collaboration avec les autres services La rigueur dans le travail Les conditions de travail La sécurité et la prévention des risques L'implication et la motivation La compréhension des arbitrages (sûreté / compétitivité / disponibilité?) La reconnaissance des agents La prise de responsabilité au bon niveau L'autonomie et la créativité La simplification et la priorisation des actions L'aménagement du temps de travail La résolution de petits problèmes techniques qui empoisonnent le quotidien La productivité Depuis la mise en place des Projets de Service et d'équipe