La Réforme de l'Etat et des entreprises au Vietnam : le cas des infrastructures de transport - Archive ouverte HAL Access content directly
Theses Year : 2007

La Réforme de l'Etat et des entreprises au Vietnam : le cas des infrastructures de transport

(1)
1

Abstract

In a context of administration reform, this thesis highliths the lack of cooperation and coordination between the organisations and the workers in public works firms. The analysis is based on the transportation infrastructures in Vietnam.
La réforme économique, menée depuis 1986, a montré la grande dynamique des acteurs vietnamiens dans de nombreux domaines économiques. Notre thèse suggère que d'autres ressources peuvent être mobilisées pour améliorer la qualité et l'efficacité des organisations au Vietnam. Elle s'intéresse donc avant tout aux transformations en cours.
Le terrain retenu pour nos analyses est celui de la réalisation des infrastructures de transport. Nos analyses révèlent l'incomplétude des règles et des mécanismes de coordination. Elles montrent aussi un manque de coopération et de coordination entre les acteurs-organisations et entre les individus-salariés des entreprises d'état de travaux publics du Vietnam. Dans ce contexte, nous mettons l'accent sur les facteurs organisationnels dans la réforme des administrations de l'Etat et des entreprises au d'état au Vietnam.
Fichier principal
Vignette du fichier
These_de_PHAM_Phi_Long_Mars_2007.pdf (10.47 Mo) Télécharger le fichier

Dates and versions

tel-00355934 , version 1 (26-01-2009)

Identifiers

  • HAL Id : tel-00355934 , version 1

Cite

Phi Long Pham. La Réforme de l'Etat et des entreprises au Vietnam : le cas des infrastructures de transport. Economies et finances. Ecole des Ponts ParisTech, 2007. Français. ⟨NNT : ⟩. ⟨tel-00355934⟩
281 View
1304 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More