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|. Jamais-À-l-'occasion and . Souvent, Devenez-vous facilement et profondément absorbé(e) lorsque vous visionnez des films ou des téléromans? |________|________|________|________|________|________|________| JAMAIS À L'OCCASION SOUVENT 2. Vous arrive-t-il d'être tellement absorbé(e) dans une émission de télévision ou un livre que les gens autour de vous ont de la difficulté à vous en tirer?

|. Pas, E. Forme, . Extrêmement, and . Bien, Vous arrive-t-il d'être tellement absorbé(e) dans un jeu vidéo que vous avez l'impression d'être à l'intérieur du jeu plutôt qu'en train de manoeuvrer des manettes de jeu et de regarder un écran? |________|________|________|________|________|________|________| JAMAIS À L'OCCASION SOUVENT 7. Comment vous sentez-vous au plan de la forme physique aujourd'hui?

|. Pas, T. Plutôt, and . Bon, Dans quelle mesure êtes-vous efficace pour vous couper des distractions extérieures lorsque vous êtes en train de faire quelque chose?, NE) BON(NE) BON(NE)

J. Souvent, vous arrive-t-il de devenir tellement pris(e) par le match que vous réagissez comme si vous étiez un des joueurs? |________|________|________|________|________|________|________| JAMAIS À L'OCCASION SOUVENT 10. Vous arrive-t-il d'être tellement absorbé(e) dans des rêveries, en plein jour, que vous n'êtes pas conscient des choses qui se passent autour de vous? |________|________|________|________|________|________|________| JAMAIS À L'OCCASION SOUVENT 11. Vous arrive-t-il d'avoir des rêves qui semblent tellement réels que vous vous sentez désorienté(e) au réveil?, Lorsque vous assistez à un match sportif

|. Pas, D. Tout, . Très, and . Bien, Dans quelle mesure arrivez-vous à vous concentrer lors d'activités plaisantes? À quelle fréquence jouez-vous à des jeux vidéos?

J. Souvent, Vous est-il déjà arrivé(e) d'être excité(e) lorsque vous visionnez une scène de poursuite ou de combat à la télévision ou dans un film? |________|________|________|________|________|________|________| JAMAIS À L'OCCASION SOUVENT 16 Vous est-il déjà arrivé(e) d'être apeuré(e) par quelque chose se produisant à la télévision ou dans un film? |________|________|________|________|________|________|________| JAMAIS À L'OCCASION SOUVENT 17. Vous est-il déjà arrivé(e) de demeurer apeuré(e) longtemps après le visionnement d'un film d'épouvante? |________|________|________|________|________|________|________| JAMAIS À L'OCCASION SOUVENT 18, Vous arrive-t-il de devenir absorbé(e) à un point tel dans une activité donnée que vous en perdez la notion du temps? |________|________|________|________|________|________|________| JAMAIS À L'OCCASION SOUVENT

*. Inspiré-de-la-version-originale-de:-witmer and B. G. Singer, Measuring presence in virtual environments: A presence questionnaire, Presence : Teleoperators and Virtual Environments, vol.7, issue.3, pp.225-240, 1998.

*. Note, Les sous-échelles « haptique » et « auditif » ne font pas partie de l'analyse factorielle. Les items peuvent être compilés si l'environnement virtuel contient des sons ou la possibilité de voir son corps ou de toucher des objets. Par contre, les items de la sous-échelle « résolution

C. Numéro____________________________-date____________________, Encerclez à quel point chaque symptôme ci-dessous vous affecte présentement. 1. Inconfort général Pas du tout Un peu Modérément Sévèrement 2. Fatigue Pas du tout Un peu Modérément Sévèrement 3

*. Version-originale-kennedy, R. S. Lane, N. E. Berbaum, K. S. Lilienthal, and M. G. , Simulator Sickness Questionnaire: An Enhanced Method for Quantifying Simulator Sickness, The International Journal of Aviation Psychology, vol.76, issue.3, pp.203-220, 1993.
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