Dimensionnement en fatigue multiaxiale des toiles de roues ferroviaires sous sollicitations multi-paramètres à amplitude variable

Résumé : L’objectif principal de cette thèse est de développer une méthodologie qui permette de définir des sollicitations simplifiées représentatives des sollicitations réelles rencontrées en exploitation, c’est-à-dire équivalentes en sévérité vis-à-vis du phénomène d’amorçage de fissure par fatigue mécanique. Cette méthodologie doit être adaptée aux problèmes multi-paramètres car les sollicitations subies par les roues ferroviaires sont multidimensionnelles (chargement vertical et latéral) et indépendantes. Enfin, la thèse vise aussi à proposer une approche fiabiliste globale du problème de fatigue des roues, qui pourra être une extension de la méthode Contrainte-Résistance aux cas des sollicitations multi-entrée. Un critère de fatigue pour l’acier des roues est identifié à partir des nouveaux essais.
Type de document :
Thèse
Micro et nanotechnologies/Microélectronique. Université Paris-Saclay, 2016. Français. 〈NNT : 2016SACLX109〉
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Contributeur : Abes Star <>
Soumis le : vendredi 3 novembre 2017 - 10:38:08
Dernière modification le : mardi 13 novembre 2018 - 10:10:19
Document(s) archivé(s) le : dimanche 4 février 2018 - 13:12:58

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Citation

Clément Roux. Dimensionnement en fatigue multiaxiale des toiles de roues ferroviaires sous sollicitations multi-paramètres à amplitude variable. Micro et nanotechnologies/Microélectronique. Université Paris-Saclay, 2016. Français. 〈NNT : 2016SACLX109〉. 〈tel-01628281〉

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