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T. Encarts, figures Encarts Encart 1-Le porte-à-porte : recherche d'un compromis entre une organisation centralisée et une dérégulation totale

. , Encart 2-Visions européennes du porte-à-porte : la Grande Bretagne et la Finlande

. , Encart 3-Quelques précisions sur la notion d'intégration

. , Encart 5-Principes de segmentation clientèle

. , Encart 7-Eléments de définition de la notion de modèle économique

. , Encart 8-Les modèles de plate-forme font référence à la théorie des marchés bifaces

R. E. Freeman and ). .. , , vol.87

. , Encart 11-Le transport routier est fortement lié à la question du changement climatique

. , Encart 12-Le rôle des coûts de transaction dans l'économie du porte-à-porte

. , Encart 13-Le modèle économique de voyages-sncf.com

. , Encart 14-Les short lines américaines : un exemple de solution partenariale pour couvrir les parties terminales du

. , Tableaux Tableau 1-Analyse thématique du porte-à-porte pour le transport de voyageurs

. , Tableau 2-Les fonctions du porte-à-porte

. , Tableau 3-Les trois modèles économiques types du porte-à-porte

. , Tableau 4-Les clients des activités de transport de voyageur du groupe SNCF

. , Tableau 5-Le réseau du porte-à-porte : morphologie et modèles économiques

. , Tableau 6-Evolution de l'organisation des métiers du transport de voyageurs à SNCF avant et après la réforme de, 2014.

. , Tableau 7-Vue d'ensemble des modèles économiques types du porte-à-porte

. , Tableau 8-Pistes d'évolutions pour les modèles économiques du porte-à-porte dans le groupe public ferroviaire

. , Tableau 9-L'organisation de SNCF après 2015

. , Tableau 10-L'organisation de SNCF avant la réforme de 2015

. , Tableau 11-Paramètres de la revue systématique de littérature

. Je-tiens-À-remercier-sylvain, J. Zeghni, and . Laterrasse, Je remercie Sylvain pour avoir accepté de diriger ma thèse et pour sa grande disponibilité. Sans Jean, l'ensemble de ce projet de reconversion, qui a commencé avec le master Transport et Mobilité et se termine avec cette thèse

S. Un-grand-merci-À-l'équipe-stat-eco-de, Innovation et Recherche pour son accueil qui donne envie d'aller au bureau tous les matins ; au LVMT et à tous ses membres pour leur grande disponibilité, leurs avis pertinents et l'ambiance chaleureuse. Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont reçu et consacré de leur temps pour me permettre d'avancer ainsi que ceux qui m'ont également soutenu. Tous ont contribué à l'aboutissement de ce travail. Merci enfin à ma famille